Comment Supprimer Les Photos En Double Avec Picasa

PicasaPicasa vous offre une puissante configuration qui vous permet de conserver et organiser votre collection de photos avec des options pour le balisage « tagging », le téléchargement et même la reconnaissance faciale automatique. Comme vous pouvez le constater, il se peut qu’il ait des photos en double dans votre collection Picasa. Vous pouvez supprimer les doublons manuellement, mais cela peut s’avérer fastidieux. Vous pouvez avoir recours à une autre fonction de Picasa « encore expérimentale » avec lequel vos photos seront analysées et seules celles identifiées comme étant en double seront affichées. Cette méthode est généralement fiable, mais puisqu’elle est encore en phase expérimentale, elle peut ne pas être vraiment efficace.

Étape 1

Lancez Picasa.

Étape 2

Localisez la première série de photos en double dans Picasa. Vérifiez-les vous-mêmes ou laissez Picasa tenter de les identifier automatiquement. Si vous choisissez la deuxième option, cliquez sur le menu déroulant « Outils », cliquez sur « Expérimental », puis cliquez sur « Afficher les fichiers en double ». Picasa affiche un nouvel écran contenant seulement les photos identifiées comme étant des doublons. Les doublons n’apparaitront pas toujours côte à côte, donc vous pourriez devoir faire défiler l’écran vers le haut ou vers le bas pour localiser le double d’une photo donnée.

Étape 3

Essayez de vérifier si la première série des doublons est dans le même dossier dans Picasa ou éparpillé sur plusieurs dossiers. Si les doublons sont dans un seul dossier, alors vous avez des copies en un seul endroit. Vous pouvez supprimer en toute sécurité les doublons, en laissant ceux originaux. S’ils sont dans plusieurs dossiers, vous aurez le choix entre les supprimer ou les garder.

Étape 4

Décidez quelle action vous souhaiteriez effectuer si les fichiers sont dans des dossiers différents. Vous aurez la possibilité de supprimer les doublons soit à partir de Picasa, soit à partir de votre disque dur, ou vous pouvez tout simplement cacher la ou les photos. Les photos cachées ne seront pas supprimées de votre disque dur, mais elles ne s’afficheront pas dans Picasa.

Étape 5

Cliquez avec le bouton droit sur la photo en double.

Étape 6

Sélectionnez l’option correspondant à l’action que vous souhaitez effectuer. Vous aurez à choisir entre « Supprimer à Partir Du Disque Dur » ou « Cacher »

Étape 7

Continuez la vérification et la suppression des photos en double jusqu’à ce que vous les supprimiez toutes.

Cliquez ici pour telecharger Picasa.