Portrait Professional: notre évaluation

portrait professionalLa retouche photo peut vous prendre énormément de temps si vous essayez de vous y mettre manuellement. Heureusement, un logiciel de retouche photo tel que Portrait Professional Studio peut automatiquement effectuer les retouches de base tout en vous permettant d’apporter davantage d’ajustements en vous offrant différents outils avancés.

En automatisant les étapes de base, Portrait Pro vous économisera du temps, et vous aurez ainsi plus de temps à passer avec vos proches ou à prendre vos photos.

 

Portrait Professional: un logiciel de retouche photo performant

Le fait que Portrait Professional est doté de plus de 70 points de cartographie faciale vous permet de contrôler de façon considérable vos portraits. Vous avez le contrôle absolu sur la structure faciale de votre sujet à savoir, par exemple, la taille des yeux, la forme du nez et le teint de la peau.

Vous pouvez repulper les lèvres du sujet, remonter les joues, renforcer le sourire et appliquer de la couleur sur les joues et les lèvres. Contrairement à d’autres concurrents, Portrait Professional peut même changer la couleur ou l’épaisseur des cheveux. Chose étonnante, la seule chose que Portrait Professional ne semble pas faire, c’est l’ajouter les cils, même s’il fait un incroyable travail quand il s’agit de renforcer et d’améliorer le mascara et les cils naturels de votre modèle.

Soyons quelque peu prudents : les paramètres par défaut de ce logiciel de retouches photo sont définis à des niveaux assez élevés, ne soyez donc pas étonnés si les sujets de vos premières photos vous semblent assez parfaits (tels que des poupées Barbie). Heureusement, tous les paramètres par défaut sont complètement éditables, et cela ne s’arrête pas ici, en fait, le site web Portrait Pro vous met à disposition une vidéo tutorielle qui vous guidera tout au long du processus de la redéfinition des paramètres par défaut.

Le meilleur travail de retouche photo est celui qui n'en évoque pas. Il est toujours préférable de prendre le temps nécessaire pour apprendre à connaître Portrait Pro et pour trouver les meilleures façons d’apporter de belles et sublimes retouches.

 

protrait pro analyse

 

Portrait Professional Studio est très apprécié pour son confort d’utilisation. Ce logiciel utilise des curseurs pour contrôler les ajustements que vous apportez à vos portraits, ce qui vous permet d’enregistrer vos paramètres préférés pour des utilisations ultérieures. Grâce à ce logiciel de retouche photo, vous pouvez rapidement raffermir la peau, renforcer l’apparence des yeux et sculpter les traits caractéristiques du visage.

Vous pouvez utiliser un pinceau de retouche fin, un pinceau de récupération ou n’importe quel curseur de contrôle disponible pour modifier l’image (tels que la coloration de la peau, l’amélioration des yeux, la forme de la bouche, le lissage de la peau, etc.). Malheureusement, vous devez compléter ce processus pour chaque image que vous souhaitez améliorer, puisque ce logiciel n’est doté d’aucune option d'importation ou d'exportation par lots.

Pour votre confort et après avoir importé et ouvert votre fichier image, Portrait Professional y établit plus de 70 points de cartographie faciale et y effectue un auto-ajustement. Ce logiciel de retouche photo détecte automatiquement les visages tout en vous permettant d’annuler ce processus afin d’apporter vos propres améliorations. Avant de sauvegarder les ajustements, vous serez redirigés vers une page où vous pouvez apporter vos propres retouches à celles déjà apportées automatiquement par le logiciel.

Les retouches peuvent être apportées directement dans le logiciel Portrait Professional ou après l’avoir installé en tant que plug-in pour Photoshop, Lightroom ou Aperture. Cette flexibilité vous permet de combiner la puissance de retouche de Portrait Pro à votre logiciel de retouche photo complet de choix.